Médias

CLIQUER ICI POUR OBTENIR UNE ACCRÉDITATION MÉDIA

Qui peut s’inscrire ?

L'inscription média pour le Sommet de l'aérospatiale canadienne 2016 est ouverte aux éditeurs et journalistes qui travaillent à temps plein pour une publication imprimée ou web ou un diffuseur et qui présentent les accréditations média valides.

Quels types d’accréditations sont acceptées ?

Les accréditations média acceptées incluent:

  • Une preuve d’identité avec photo de la part de l’organisme média qui vous embauche
  • Une copie d’un article rédigé par vous pour l’organisme média qui vous embauche, ne datant pas de plus de 6 mois.
  • L’ours (ou encadré administratif) d’une publication mentionnant votre participation à l’équipe éditoriale.
  • Une carte professionnelle mentionnant votre affiliation média (une publication imprimée ou web, une agence de presse ou un diffuseur) et votre titre (éditeur, rédacteur, producteur, journaliste, etc.).

Les médias en ligne doivent répondre aux exigences suivantes :

  • La publication en ligne doit être une société enregistrée qui offre du contenu original de nouvelles ou de commentaires et analyses sur les questions de l'aérospatiale et de l'espace.
  • Le demandeur doit fournir un compte-rendu d’articles sur des enjeux de l’aérospatiale et de l’espace publiés sur le site web.

Les journalistes pigistes doivent fournir :

  • Une lettre d’affectation incluant le nom et le titre du journaliste et la période pour laquelle l’accréditation est demandée. Cette lettre doit être signée par l’éditeur, le secrétaire de rédaction ou le chef de pupitre.

Qui ne peut pas s’inscrire ?

  • Les publications en ligne qui existent à des fins de promotion ou qui sont produites par des organismes de promotion ou de sensibilisation ne se qualifient pas pour l’accréditation.
  • Les représentants des ventes qui travaillent dans un domaine connexe, les professionnels en relations publiques et les représentants des agences de publicité ne peuvent pas s’inscrire comme les médias et utiliser la salle des médias.
  • Les rédacteurs qui assistent au Sommet 2016 pour y rédiger du contenu dans le seul but de le revendre à profit ne seront pas admis dans la salle des médias.
  • Les partenaires et exposants ne peuvent s’inscrire en tant que média.

Politiques

Toute accréditation média sera émise au nom de la personne requérante et n’est pas transférable à un autre employé de la même organisation. Des passes média seront émises à un maximum de deux membres de la même organisation.

Nous nous réservons le droit d'émettre, refuser ou révoquer une accréditation média à tout moment. Nous nous réservons également le droit de demander des informations complémentaires à tout demandeur avant d'approuver les demandes d'inscription.

Date limite pour s’inscrire

Nous encourageons les médias qui souhaitent participer au Sommet à s’inscrire à l’avance afin de s’assurer que toute demande puisse être traitée et révisée correctement. Veuillez vous inscrire avant le vendredi 11 novembre, 17:00, HNE.

Inscription sur place

Les médias pourront s’inscrire sur place. Toutefois, nous ne pouvons garantir qu’une passe média vous sera émise. Si vous souhaitez quand même vous inscrire lors de l’évènement, assurez-vous de détenir les documents d’accréditation/lettre d’affectation mentionnés ci-haut.

Accès média

L’inscription média inclut un accès:

  • aux conférences du Sommet,
  • à l’exposition,
  • aux réceptions et
  • au Déjeuner causerie du leadership de l’aérospatiale, le mercredi 16 novembre.

Une salle des médias sera ouverte à partir de 9:00 le mardi 15 novembre 2016.

Les billets pour le Dîner annuel de l’aérospatiale canadienne du 15 novembre sont vendus séparément. Pour acheter votre billet, visitez la page INSCRIPTION du site web et sélectionnez l’option « Diner annuel de l’aérospatiale ».

Information et questions

Kristen VanderHoek
Directrice des communications
Association des industries aérospatiale du Canada
613 232-4297 x 225
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.